Optimiser la productivité avec des plans de maintenance efficaces
Le marché mondial du moulage par injection plastique devrait atteindre 496 milliards de dollars US d’ici 2025. L’Europe, l’une des régions en plus forte croissance actuellement, devrait atteindre 122 milliards de dollars US dans la même période. Ce contexte porteur offre de fortes opportunités de croissance, qui sont en outre favorisées par l’avènement de l’industrie 4.0.
Les rapides avancées des nouvelles technologies nous emmènent vers les « usines intelligentes » du futur. C’est une évolution intéressante mais qui représente également un défi pour les entreprises. Du fait des coûts initiaux élevés et de la nécessité de changer ou d’améliorer les compétences du personnel, il est stratégique pour l’entreprise de dégager un solide retour sur investissement des nouveaux équipements de valeur élevée.
Pour tirer le meilleur parti des opportunités de croissance du marché, les entreprises doivent adopter une approche en matière de coût total de détention qui tient compte de l’importance des économies à long terme. Un aspect essentiel de cette approche consiste en la mise en œuvre d’un régime de maintenance efficace permettant de lutter contre les difficultés liées aux équipements, comme l’accumulation de vernis et de boues, la présence d’eau dans l’huile et l’aération, qui peuvent toutes contribuer à des pannes et des pertes financières.
Dans ce rapport, Shell Lubrifiants met en évidence la façon dont des services de lubrification et de maintenance hautes performances peuvent aider à réduire le risque de panne et entraînent des gains d’efficacité dans le secteur du moulage par injection plastique.
Téléchargez gratuitement