Shell remporte à nouveau le contrat d'exploitation de la plus grande station-service du monde, à Berchem
juil. 16, 2015
Le gouvernement luxembourgeois renouvelle le contrat pour les 10 prochaines années
Bertrange, 16 juillet 2015 - Shell Luxembourgeoise annonce aujourd'hui avoir remporté le marché d'exploitation de la station-service de Berchem (située sur l'autoroute E25/A3 en direction de Luxembourg). Le gouvernement luxembourgeois a accordé à Shell une nouvelle concession décennale de la plus grande station-service au monde. Dans les prochains mois, la station de Berchem sera agrandie et rénovée, pour accueillir encore mieux les clients.
Depuis sa construction, en 1983, la station de Berchem a toujours porté les couleurs Shell. Au fil des ans, cette implantation s'est distinguée par une croissance du volume, de la capacité du restaurant et de l'éventail des produits proposés dans le shop. Afin de desservir sa clientèle locale et internationale, la plus grande station-service au monde est ravitaillée chaque jour par une vingtaine de camions-citernes et accueille quotidiennement jusqu’à 25.000 clients. Ces visiteurs sont entre autres des automobilistes et routiers de pays tels que la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne et la Hongrie.
Suite à la reconduction de la concession, Shell améliorera encore l'accueil des clients sur le site de Berchem, pour que leur passage soit réellement mémorable. Au rez-de-chaussée, les clients trouveront des sandwichs frais dans la boulangerie deli2go, ainsi qu'un large éventail de produits de base tels que boissons, friandises et lubrifiants. À l'étage inférieur, on trouvera des vestiaires dotés de douches et de toilettes plus luxueuses. Au premier étage, Shell aménagera un espace unique au Luxembourg, où les clients pourront déguster de délicieux cafés et pâtisseries fines, ainsi qu'un restaurant rapide proposant de savoureux en-cas.
L'ensemble de l'aménagement et de la décoration extérieure adoptera un look différent, plus accueillant et séduisant. Durant ces travaux, les normes les plus rigoureuses seront respectées pour les matériaux d'isolation, l'éclairage à diodes et les portes à rideau d'air isolant. Parallèlement au réagencement architectural, la communication et la signalisation seront améliorées, pour mieux guider et informer le client. Les travaux seront menés dans les prochains mois.
La station-service de Berchem est située sur l'autoroute E25/A3 en direction de Luxembourg. Elle propose de multiples options de paiement, telles que la carte euroShell (Single et Multi), qui est acceptée dans 22.000 stations Shell et enseignes partenaires dans 25 pays d'Europe, dont 40 au Luxembourg. La carte peut être utilisée pour payer le carburant, mais aussi pour bénéficier de multiples services additionnels, tels que paiement des péages, assistance véhicule, récupération de la TVA et certains articles dans les shops. Les cartes DKV¹ et UTA² sont également acceptées.
Leonardo Menei, Directeur de Shell Luxembourgeoise, a déclaré: “Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde le gouvernement luxembourgeois et de sa décision de reconduire le contrat d'exploitation de la plus grande station-service du monde. Shell est déterminé à offrir un service encore meilleur aux automobilistes et aux routiers, ainsi que la meilleure expérience client possible lors de chaque visite à Berchem. »
1* DKV Euro Service propose une palette complète de services avec paiement électronique sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier européen.
2* UTA commercialise des cartes de carburant et de services auprès des sociétés de transport routier de marchandises et de personnes, assorti d'un système de fourniture multimarque paneuropéen et de paiement électronique des marchandises et services.
Informations:
Vous avez des questions? Vous souhaitez une interview? Des photos? N'hésitez pas à prendre contact avec:
Karen Hofkens :
+32 2 508 96 80
karen.hofkens@shell.com
Nicolas Boulart:
+32 2 227 53 08
nicolas.boulart@edelman.com
Hanne Jacobs :
+32 2 548 02 74
hanne.jacobs@edelman.com
À propos de la carte euroShell
La carte euroShell offre aux entreprises un moyen sûr et efficace d'acheter et de payer leur carburant. Ce système s'appuie sur 50 ans d'expérience dans les cartes de carburant et est au cœur de la solution intégrée de Shell pour la gestion du carburant et les services connexes. Les solutions Shell de gestion du carburant ont été conçues dans le but de réduire la consommation des véhicules, le temps consacré à la gestion administrative et le coût de la maintenance des véhicules, mais aussi d'optimiser la protection de ces solutions contre les activités frauduleuses. Parmi ces solutions, épinglons Shell Card Online, un système de gestion online de cartes de carburant et Shell FuelSave Partner, le système Shell de gestion intégrée et télématique de la flotte et du carburant. Les solutions Shell de services routiers comprennent le paiement et la récupération fiscale, les péages, les frais de dépannage, de carwash et de parking.
Pour de plus amples informations, surfez sur www.shell.be.
À propos de Shell
Royal Dutch Shell plc est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège est établi à La Haye (Pays-Bas) et qui est cotée aux bourses de Londres, Amsterdam et New York. Les sociétés Shell opèrent dans plus de 70 pays et territoires à travers le monde, dans les secteurs de la production et de l'exploration pétrolière et gazière, de la production et de la commercialisation de gaz naturel liquéfié, de la fabrication et de la commercialisation et du transport de produits pétroliers et chimiques. Elles participent également à des projets d'énergies renouvelables. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.shell.com
Avertissement
Les sociétés dans lesquelles Royal Dutch Shell plc possède une participation directe ou indirecte sont des entités distinctes. Dans le présent document, les dénominations 'Shell', 'Groupe Shell' et 'Royal Dutch Shell' sont parfois utilisées par facilité, en faisant référence à Royal Dutch Shell plc et à ses filiales en général. De même, les termes 'nous', 'notre' et 'nos' sont parfois utilisés pour faire référence aux filiales en général ou aux personnes qui travaillent pour ces filiales. Ces formulations sont aussi utilisées lorsque la mention du nom de la société en question peut raisonnablement ne pas être utilisée. Lorsqu'elles sont utilisées dans le présent document, les mentions 'filiales', 'filiales Shell' ou 'sociétés Shell' font référence aux sociétés dans lesquelles Shell possède directement ou indirectement un droit de décision majeur en raison de sa participation majoritaire, ou un droit d'influence majeur. Les sociétés dans lesquelles Shell exerce une influence significative sans disposer d'un droit de décision majeur sont qualifiées de 'participations associées' ou de 'partenaires'. Shell distingue aussi ses 'entités cogérées'. Dans le présent document, les participations associées et entités cogérées sont également désignées sous le vocable de 'investissements réalisés selon la méthode equity'. Le terme 'participation Shell' est utilisé par facilité pour désigner la participation directe ou indirecte de Shell (par exemple via notre participation de 23% dans Woodside Petroleum Ltd.) dans un projet, accord de coopération ou entreprise, déduction faite de toutes les participations détenues par des tiers.
Le présent document contient des informations et communications d'ordre prospectif relatives à la position financière, aux résultats des activités et aux segments de Shell et du Groupe Shell. Toutes les communications autres que les constatations de faits historiques sont ou peuvent être considérées comme des communications prospectives. Les communications prospectives énoncent des prévisions relatives à l'avenir qui sont fondées sur les attentes actuelles, ainsi que des postulats du management. Elles sont sujettes à des risques connus et non connus, ainsi qu'à des incertitudes ayant pour effet de voir les résultats, performances et événements réels différer de ce qui est indiqué ou impliqué dans les présentes communications. Parmi ces communications prospectives figurent notamment les communications relatives à l'exposition potentielle de Shell et du Groupe Shell aux risques du marché, ainsi que les communications qui énoncent des attentes, convictions, estimations, prévisions, projections ou postulats du management. Ces communications prospectives sont caractérisées par l'utilisation de termes tels que 'viser', 'ambitionner', 'aspirer à', 'objectifs', 'planifié', 'prévu', 'estimer', 'pouvoir', 'prendre en compte', 'risques', 'évaluer', 'se fixer pour objectif', 's'attendre à', 'prévoir', 'prévision', 'probablement', 'pourrait', ainsi qu'à toutes les formulations du conditionnel et du futur, ainsi que les termes et expressions similaires. Différents éléments peuvent influencer les activités futures de Shell et du Groupe Shell et avoir pour effet de voir les résultats réels différer des communications prospectives énoncées dans le présent document, tels que (la liste ci-après n'est pas exhaustive): (a) les variations du prix du pétrole brut et du gaz naturel, (b) les évolutions de la demande en produits Shell, (c) les variations de taux de change, (d) les résultats des forages et de la production, (e) l'estimation des réserves, (f) les pertes de parts de marché et la concurrence dans le secteur d'activité, (g) les risques physiques et les risques environnementaux, (h) les risques inhérents à la définition d'objectifs d'acquisition et à la bonne fin des négociations relatives à de telles transactions, (i) les risques liés aux activités menées dans les pays en développement et les pays où s'appliquent des sanctions internationales, (j) les évolutions des législations générales, administratives et fiscales, et notamment les mesures de droit administratif relatives aux changements climatiques, (k) l'environnement de marché économique et financier dans divers pays et régions, (l) les risques politiques, et notamment les risques d'expropriation/nationalisation et la renégociation des conditions des conventions conclues avec des instances publiques, les retards ou avancées dans l'approbation de projets, ainsi que les retards dans le remboursement de frais partagés, et (m) l'évolution de l'environnement commercial. La réserve formulée dans le présent passage ou auquel il est fait référence s'applique intégralement à toutes les communications prospectives énoncées dans le présent document. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier excessivement à de telles communications prospectives. Les autres éléments pouvant influencer les résultats futurs figurent dans le document Shell '20-F for the year ended 31 December 2013' (disponible en langue anglaise sur www.shell.com/investor et www.sec.gov). Le lecteur est instamment prié de tenir compte également de ces éléments. Toute communication prospective porte exclusivement sur la date du jour, à savoir le 16 juillet 2015. Ni Shell, ni ses filiales, ni le Groupe Shell ne s'engagent d'une quelconque manière à actualiser publiquement ces communications prospectives, ni à les revoir en fonction d'informations nouvelles, d'événements futurs ou d'autres informations. Eu égard à ces risques, les résultats réels peuvent différer des résultats prospectifs énoncés formellement ou implicitement dans le présent document, ou qui en sont déduits.