Shell et le championnat du monde des rallyes
Shell a fait son retour en championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC) dans le cadre d'un nouveau partenariat passionnant avec Hyundai Motorsport.
La Hyundai Shell World Rally Team, une nouvelle force dans la catégorie la plus prestigieuse de ce sport, engage une toute nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC, confiée à des pilotes de grand talent.
Shell et Hyundai sont partenaires depuis 2005, date de la signature d'un accord après-vente couvrant 67 marchés dans le monde entier. Le partenariat technique de Shell a pour but de contribuer à donner une longueur d'avance à Hyundai Motorsport face à ses concurrents au plus haut niveau en rallye.
L'association de températures, d'altitudes et de surfaces extrêmes offre à Shell et Hyundai l'environnement de test le plus exigeant et passionnant qu’il soit.
Du mythique rallye Monte-Carlo en janvier à l'épuisant rallye du Pays de Galles en novembre, le WRC impose des challenges très variés. Les températures vont de -40° en Suède à +30° au Mexique, et les pilotes se succèdent sur des spéciales chronométrées, avec des surfaces qui vont de la terre, la glace et la neige aux pavés.
La Hyundai Shell World Rally Team représente l'environnement de test extrême idéal pour les lubrifiants de course Shell Helix et les produits pour transmissions Shell Spirax. Cette collaboration pour développer la gamme Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus garantit aux clients du monde entier un accès aux meilleurs produits possibles, testés et approuvés dans les conditions les plus extrêmes.
Plus d'informations sur Automobiliste
Shell et le championnat du monde d'endurance
Shell a fait son retour sur le championnat du monde d'endurance de la FIA en tant que partenaire carburant officiel de l'Automobile Club de l'Ouest.
Shell et Ducati
Nous exploitons les enseignements tirés de notre collaboration avec l'équipe Ducati Corse sur la piste pour proposer aux motards des huiles particulièrement performantes.